Pour cette saison qui sera légère et chaude, il faut aérer ses pieds et son style ! Les créateurs de mode l’ont bien compris, et c’est pourquoi les chaussures à bride font leur grand retour pour mettre nos pieds en valeur.
Il y a beaucoup de modèles différents, avec des largeurs de brides plus ou moins larges, et cette année, on ne fera pas dans la demie mesure.
Ou la bride sera très large, ou elle sera tellement fine qu’elle donnera l’impression que nos chaussures tiennent à nos pieds par magie. Question couleurs, il y en aura pour tous les goûts.
En passant par le noir sophistiqué, le brun naturel, ou le jaune vif pour une allure plus pop, vous serez assurée de trouver la chaussure à bride qui vous plaît.
Mettre en valeur la cheville
Pour ce qui est de l’épaisseur du talon, vous pouvez les choisir en modèle compensé, ou plutôt sous forme d’escarpins, qu’importe le modèle tant que la bride est présente.
L’avantage de la bride, est qu’elle soutient très bien le pied, contrairement à des chaussures ouvertes traditionnelles, mais elle affine en plus la cheville et la met très bien en valeur.
Ces chaussures à brides seront parfaites avec une petite robe d’été pour la journée, un short ou un pantalon près du corps, et elles seront accordées à merveille dans une version strass ou noir avec une robe du soir.
N’oubliez pas lorsque vous portez des chaussures à bride qui sont ouvertes de soigner vos ongles de pieds, en leur mettant par exemple une couche de vernis assorti à votre tenue, ou transparent pour plus de brillant.