Le stress de la vie quotidienne, le travail, la vie de famille et tout ce qui va avec nous rend fatigué, et il n’y a rien de mieux qu’un séjour bien-être, même soit-il de courte durée, afin de se rafraîchir, se soigner et faire une pause dans sa vie de tous les jours.
L’intérêt d’un séjour bien-être est de faire quelque chose de nouveau et de sortir de la zone de confort, par exemple faire votre première randonnée, ou bien, votre premier cours de yoga, etc.
Dans cet article, on vous explique comment réserver un séjour bien-être de dernière minute, suivez-nous.
Comment réserver un séjour bien-être de dernière minute ?
Une idée de dernière minute de réserver un séjour de bien-être, mais vous ne savez pas comment ? On vous explique comment procéder.
C’est simple, il faut d’abord trouver l’endroit, tel qu’un centre de bien-être ou un hôtel avec un magnifique cadre pour vous offrir un séjour mémorable. Pour pouvoir trouver ce lieu, il faut faire sa petite recherche, par exemple, en demandant à des connaissances s’ils pouvaient vous conseiller sur certains endroits qu’ils ont déjà visités, et vous donner leurs avis sur l’expérience qu’ils ont vécu là-bas, ou encore en cherchant sur Internet un centre qui ne se situe pas loin de votre lieu de résidence. Là aussi, il faudra lire minutieusement les avis des internautes ayant déjà séjourné dans l’endroit en question.
Si vous vous prenez à la dernière minute, il est n’est pas aussi facile de trouver des places libres, c’est pour cela qu’on vous conseille d’appeler les centres pour vérifier la disponibilité. À certaines périodes de l’année, les places sont moins disponibles que d’autres et il faut surtout bien chercher et ne pas perdre espoir.
Cependant, même si vous vous êtes pris à la dernière minute, il faut veiller à la présence de certains critères dans le centre. Celui-ci doit être situé dans un endroit calme et paisible loin des bruits des usines et des voitures. Vous devez programmer de préférence, un temps pour la balade, un temps de repos relaxant, des activités sportives. etc.
Comment choisir un séjour bien-être ?
Le séjour bien-être est une occasion pour se détendre, mais il faut choisir une cure adaptée à votre cas.
La thalassothérapie
Parmi les cures les plus répandues, on retrouve la cure de thalassothérapie qui prévient les maladies chroniques, réduit le stress, les douleurs musculaires et articulaires en tirant tous les bienfaits du milieu marin telles que l’eau salée, les algues marines, le sable, etc.
L’eau de mer est chauffée pour permettre le passage des éléments de la mer dans le corps comme le souffre, le fluor, le cobalt ce qui est réduit significativement les douleurs articulaires, l’insomnie, cervicalgie…
Il faut savoir que dans l’eau le corps est bien plus léger, ce qui permet une meilleure mobilité des articulations, la thalassothérapie est indiquée pour une perte de poids et en cas de fatigue puisque l’iode contenu dans l’eau de mer va stimuler le métabolisme.
La balnéothérapie
La balnéothérapie qui, contrairement à la thalassothérapie, utilise l’eau douce avec beaucoup d’indications en kinésithérapie telles que les douleurs articulaires, les maladies cardio-vasculaires, l’ostéoporose, etc.
Les cures de détox et séjours destinés aux mères
Des cures de détox adaptées à vos besoins afin de cibler des zones précises à raffermir, drainer votre peau à l’aide de ventouse et se débarrasser de la cellulite, stimuler la circulation sanguine.
Il y a également des séjours adaptés aux mamans en pré ou en postnatal, tels que la rééducation du périnée, un suivi nutritionnel, des massages, des drainages, etc.
On retrouve plusieurs autres cures pour ceux qui ont souffert d’un burn-out en ciblant la thérapie sur tout ce qui est relaxant et déstressant comme le spa est le modelage détente.
Nos conseils pour un bon séjour bien-être
Afin que vous puissiez profiter de votre séjour bien-être de façon optimale, même s’il a été réservé à la dernière minute, on vous a préparé une liste de conseils pour passer un agréable moment lors de votre séjour :
- pour un bon séjour à l’étranger, le Maroc et la Tunisie sont parmi les meilleures destinations, qui sont de plus, à quelques heures seulement par avion ;
- pour de bons résultats durables après votre séjour, il est indispensable de vous dédier un moment de détente chez vous au moins une fois par semaine ;
- il faut impérativement mettre dans sa valise plusieurs maillots de bain solides, confortables et résistants aux différentes cures ;
- il faut se renseigner sur les cures qui sont remboursées par la sécurité sociale pour certaines maladies ;
- évitez tous les appareils technologiques durant votre séjour pour en profiter au maximum, ou du moins, préférez prendre une tablette pour une meilleure prise de vue ;
- n’oubliez pas de programmer des activités sportives, c’est très bon pour la santé mentale et physique.