Rassurez-vous les filles, je ne vais pas me faire passer la bague au doigt ! Mais une amie à moi, elle, va franchir le pas dans un mois, et la question des chaussures qu’elle allait porter à la cérémonie s’est bien sûr posée.
On entend souvent dire par les femmes mariées, que le fameux jour J, elles avaient très mal aux pieds. Dans un sens, cela n’a rien d’étonnant.
Les futures mariées portent toujours une paire de chaussures neuve le jour de leur mariage. Elles n’ont donc pas pu se rendre compte à l’avance si les chaussures qu’elles avaient choisies étaient réellement confortables.
Ensuite, Et pour mon amie, cela se vérifie, on veut être la plus belle évidemment ! On va donc avoir tendance à choisir une très belle paire de chaussures, mais qui ne sont pas forcément faites pour que l’on soit debout la plus grande partie de la journée.
Mesdames, prévoyez plusieurs paires !
Si vous préférez, comme mon amie privilégier l’esthétisme au confort, il n’y a pas de mystères : vous devrez prévoir une paire de chaussures plus modeste pour la soirée, surtout si vous avez envie de danser.
Après tout, la robe de mariée cache bien souvent les chaussures, et puis le soir, on est là pour s’amuser, pas pour finir sur les genoux !
Mais si vous désirez porter vos jolis escarpins le plus longtemps possible, il existe des petites semelles très discrètes, qui soulageront un tant soit peu votre voûte plantaire.
De toute façon, vous serez la reine du jour, et personne ne remarquera que vous ayez un petit artifice dans vos chaussures pour pouvoir profiter de cet évènement inoubliable.