Située à mi-chemin de l’Argentine et du Chili, la Patagonie est une région riche en ressources touristiques. En croisière ou lors d’un voyage sur mesure, vous y trouverez de quoi vous émerveiller.
Pour profiter et contempler les nombreuses merveilles en place, vous devrez choisir le moment idéal pour vous y rendre. La meilleure période pour découvrir la Patagonie est d’octobre à avril. Durant le printemps et l’été, le climat est favorable pour une variété d’activités.
Quand partir Patagonie : les saisons à privilégier
Si vous désirez découvrir les merveilles de la Patagonie, privilégiez le printemps et l’été pour votre voyage. Les températures sur terre sont plus clémentes avec une forte ascendance de la luminosité à longueur de journée.
Partir en Patagonie durant le printemps
De septembre à novembre, la visite de la Patagonie vous permet de vivre une expérience unique. Bien qu’il s’agisse d’une période hors saison, cette période vous permet de découvrir dans le calme les endroits somptueux de cette merveilleuse région.
Durant cette période, la Patagonie présente une température douce avec près de 16 heures de lumière journalière. Le printemps est le moment propice pour les touristes qui aiment la discrétion.
Loin des affluences estivales, ils s’offrent des parties de pêche à la mouche. Les paysages fleurissent et affichent plus de couleurs. Des caractéristiques qui favorisent les randonnées et des séances de prises de photos en famille ou entre amis.
Se rendre en Patagonie en été
L’été en Patagonie est marqué par une pluralité d’activités toutes intéressantes. C’est la période des vacances et de congés pour beaucoup de travailleurs qui affluent dans la région de la Patagonie.
C’est pourquoi vous devrez effectuer votre réservation en avance et ne pas attendre les derniers moments. Les températures quotidiennes grimpent jusqu’à 20 degrés Celsius. Vous profiterez de 17h de soleil par jour en moyenne.
Au cours de la période estivale, vous profiterez des activités telles que la randonnée, le kayak, le rafting et l’équitation. Avec les températures nocturnes plus chaudes, vos moments de camping seront des moments de véritables régals. Des croisières vous attendent dans le sud de la Patagonie et en Antarctique.
Ce qui vous attend en Patagonie durant les autres mois de l’année
L’accueil durant les autres mois de l’année en Patagonie a aussi une touche particulière. De mars à mai, la Patagonie est plus calme avec moins d’activités divertissantes. Ce qui fait que le prix des visites chute.
Profitez des activités de plein air et immortalisez ces moments par des prises de photos. Les mois de juin, juillet et d’août à la Patagonie sont marqués par la chute de la neige dans le sud. Dans ce contexte, la plupart des parcs d’attractions sont fermés.
Les températures sont basses avec des journées relativement courtes :
- Pour les amoureux du Ski, c’est la période idéale pour se rendre en Patagonie ;
- Les stations de ski sont opérationnelles avec des domaines skiables accessibles accompagnés des équipements confortables ;
- Les magnifiques couches de neige qui couvrent le parc national de Torres Del Paine offrent un spectacle fastidieux.