Envie de vous faire former pour embrasser le métier d’agent immobilier ? Efficity est une destination idéale. Leader depuis quelques années dans le secteur immobilier, Efficity est une plateforme digitale ultramoderne, offrant la possibilité aux particuliers de développer une activité immobilière rentable. Pour ce faire, l’entreprise dispose d’une gamme de formations qualifiantes, pour exercer en toute fiabilité, le métier de mandataire ou d’agent ou immobilier. Combien coûtent ces formations et quels sont leurs avantages ? Découvrons ensemble.
Comment suivre la formation efficity ?
L’enseigne Efficity est un vaste réseau permettant à quiconque le désir, d’arborer une carrière dans l’immobilier en tant que mandataire. En effet, Efficity permet à tous ses mandataires, de disposer d’une agence immobilière pour le développement de leur activité. Tout se passe en ligne, et le mandataire gère son agence telle une entreprise. Le tout est accessible via la formation efficity. Pour suivre ladite formation, il suffit de manifester un intérêt pour le métier d’agent immobilier, et de s’inscrire pour suivre la formation efficity. Il n’est pas nécessaire de s’y connaître en gestion immobilière ou d’avoir des connaissances dans le domaine avant d’exercer comme mandataire à Efficity. Même si vous n’avez aucune notion du métier d’agent immobilier, vous pouvez entrevoir une carrière à efficity. En effet, la formation vous conférera les aptitudes et connaissances dont vous aurez besoin pour exceller dans votre futur métier.
Combien coûte la formation efficity ?
La formation qualifiante de Efficity se déroule en 5 mois environs, soit 3 600 heures de cours. Les frais d’adhésion à la formation sont possibles grâce à l’achat de packs mensuels. Les packs de formation se renouvellent mensuellement durant toute la durée de la formation. Le prix actuel du pack est de 299 € HT. En souscrivant à ce pack, vous aurez droit à une infinité d’annonces présentes sur les plateformes d’annonces de Efficity. De même, vous pourrez éventuellement gagner un pack si vous réalisez des performances et accéder aux éventuelles offres d’affaires de votre zone de couverture.
Par ailleurs, Efficity a mis en place, le pack starter. C’est un pack de formation dédié aux futurs agents immobiliers de l’enseigne. Il présente l’avantage d’être moins coûteux. En effet, ce pack s’acquiert à 199 € HT/mois. Il comprend :
• une page web,
• l’accompagnement par un parrain,
• une formation initiale et continue,
• des outils de communication,
• des plateformes dédiées aux annonces immobilières,
• des modules d’instruction sur les dispositions légales et commerciales.
formation se présente comme suit :
• cours à distance (plus de 90 cours d’e-learning),
Déroulement et avantages de la formation efficity
La formation efficity se déroule foncièrement en deux phases : la formation initiale et la formation continue. Elle comprend :
• une quinzaine de formations par mois, sur des sujets variés,
• plus de 90 cours à distance (e-learning)
• un processus d’insertion en six semaines.
La formation initiale s’effectue en cinq jours dont trois jours de formation e-learning et deux jours de formation physique. Après la phase d’intégration, un mentor guide chaque apprenant et le guide durant sa formation.
Suivre la formation efficity présente plusieurs avantages. Premièrement, c’est une formation certifiée qui est délivrée. De plus, le coût est très abordable. En abordant l’aspect professionnel, Efficity à travers ses packs de formation, offre un suivi minutieux à chaque personne. La possibilité qu’offre l’agence Efficity de disposer d’une agence immobilière virtuelle est carrément extraordinaire.
Les étapes après la formation Efficity : de la recherche d’emploi aux panneaux à vendre !
Une fois que vous aurez en poche votre formation Efficity, vous ne devrez pas croire que vos efforts seront terminés. Vous vous doutez bien que vous n’êtes pas la seule personne sur le marché du travail, à rechercher un poste, notamment dans l’immobilier. Vous devrez donc respecter un certains nombres d’étapes pour y arriver.
- Faire votre CV
- Postuler à des offres ou créer votre propre agence
- Travailler votre visibilité pour trouver des clients
- Signer des contrats
Si vous prenez l’option de travailler dans une agence existante, vous pouvez bien entendu répondre à des annonces postées sur internet. Rien ne vous empêchez également d’envoyer votre CV dans agences qui vous intéressent, même si elles n’ont pas encore de besoin. Si vous montez votre propre agence, vous devrez être bien entouré pour obtenir notamment des crédits. En effet, vous serez obligé d’investir un minimum, et notamment dans la location d’un local, si vous désirez être visible en ville.
Vous pouvez aussi choisir de travailler au démarrage en freelance, depuis votre propre domicile et vous rencontrerez les clients uniquement chez eux.
Au niveau des frais, vous aurez aussi besoin de vous payer d’autres formations, si vous désirez vous spécialiser dans un domaine comme dans la loi Pinel. Aussi, il faudra prévoir les panneaux à vendre pour votre agence. Sans cela, aucune chance que vos futurs clients repèrent les biens que vous vendez ou louez. Si vous n’avez pas d’idées pour les commander, regardez sur le site spécialisé Lebonprint.