Il est vrai qu’en théorie quand le soleil est là et qu’il fait chaud, il est préférable de ne pas trop se maquiller les yeux ! Mais nous n’allons tout de même pas sortir en version serpillière juste parce que le soleil est là ! Donc, moi personnellement je privilégie, les waterproofs, ce qui me permet de ne pas me retrouver avec des coulées de noir…
Ensuite je fais dans le léger en journée, je préfère me maquiller la paupière avec une couler punchy et ne pas souligner d’eye-liner ou de crayon Cohl. Je me contente d’un massacra qui résiste à la chaleur et qui m’ouvre le regard. Rien de pire que d’avoir fait un maquillage très sophistiqué et de n’avoir aucun moyen de le stopper dans son dégoulinage… En général l’effet n’est pas terrible !
Être belle sans trop en faire
L’été, où en tout cas pour les beaux jours, c’est l’effet naturel qui l’emporte à la différence de l’hiver. Par naturel j’entends, faire un maquillage léger dans des tons frais et qui est l’air naturel. Ce qui ne veut pas dire, laissez-vous aller, c’est l’été ! Les fabricants ne cessent de nous inventer des produits révolutionnaires pour que nous puissions en toutes circonstances nous faire toutes belles, alors profitons-en !
Pour les soirées d’été on peut se permettre quelque chose de plus soutenue, mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Les fonds de teints dans les mois les plus chauds sont à éviter, préférez leur une poudre minérale.