Bonjour les filles,
Il y a quelques mois ma grand-mère a quitté ce monde et comme elle a beaucoup souffert avant de mourir je me suis dis que c’était bien pour elle et que finalement la mort faisait partie de la vie.
Mais c’était juste pour me consoler car le manque est de plus en plus important au fil du temps.
J’ai été élevé par ma grand-mère, mes parents travaillaient beaucoup même le weekend et c’est pour cette raison que la plupart du temps, j’étais chez mes grands-parents.
Avec mamie, c’était tous les jours la fête, on faisait des gâteaux et c’est surement chez elle que je suis devenue une vraie pâtissière, on jouait aux jeux de société à longueur de journée, on faisait de grandes ballades dans la nature, bref elle occupait tout mon temps.
Puis j’ai grandi et en étant à la fac, je voyais beaucoup moins mes grands-parents, pourtant dès le weekend, je leur rendais une petite visite qu’ils attendaient avec impatience car ils étaient toujours aussi présents dans mon cœur.
Ma grand-mère était très patiente
Ma grand-mère était beaucoup plus patiente que ma mère, elle avait aussi beaucoup plus le temps, elle m’a apprit à jouer aux cartes, à tricoter, à coudre et pour la fête des mères et des pères, nous faisions toujours un petit cadeau manuel à mes parents.
Bien sur, elle m’apprenait des trucs de mamie mais qui me servent encore aujourd’hui, en fait pour résumer, une grand-mère ne se remplace pas et la mienne me manque terriblement!