Voilà déjà plusieurs mois que je fais du covoiturage journalier pour me rendre à mon travail. C’est un moyen efficace et pratique qu’une de mes voisines m’a fait connaître.
C’est vrai que j’en ai déjà entendu parler bien avant cela, mais j’avais peur de m’y lancer. Avant, prendre la même voiture avec des inconnus et devoir partager les frais avec eux me semblaient impossible à réaliser, en tout cas pour moi.
Pourtant, je dois admettre que le fait de se partager les frais m’a permis de réduire les dépenses d’une manière considérable. Malgré ma réticence du départ, je suis de plus en plus attirée par cette pratique si bien que je l’ai même recommandée à plusieurs de mes collègues.
C’est ainsi que j’ai fait des heureux au bureau
Au travail, plusieurs collègues ont accueilli cette idée avec beaucoup d’enthousiasme. Comme nous nous connaissons presque tous depuis plusieurs années déjà, nous nous parlons effectivement de tout et nous nous partageons de bons petits conseils sympas pour le quotidien.
Deux de mes collègues ont aussi adopté comme moi le covoiturage quotidien et ne prennent désormais leur voiture que de manière occasionnelle. J’avoue qu’avec les petites économies que j’ai pu réaliser depuis, je peux me permettre quelques petits caprices que je n’osais pas faire autrefois.