Abandonnés pendant un certain temps, les mocassins semblent retrouver une seconde jeunesse ces derniers temps, ils reviennent à la mode à ma grande joie, toujours plus confortables, plus racés. Il faut remonter un gros siècle en arrière pour retrouver les mocassins, preuve qu’ils auront toujours été appréciés des hommes, qu’ils soient indiens, dandys des années 20 ou 50 ou traders des années 80. L’enthousiasme qui aura porté le mocassin s’explique par les nombreux styles proposés ainsi que les innombrables matières utilisées et les coloris variés proposés.
Alors, on le porte comment le mocassin ?
Pas de souci particulier pour porter le mocassin avec un beau costume, il offrira alors une touche d’élégance et affirmera une certaine décontraction, dans ce cas-là, le choix se portera sur le cuir. Il est tout à fait possible également de le marier à une tenue plus cool, un jean par exemple tout en restant attentif à son choix de chaussettes (colories). L’été le mocassin rayonne, porté pieds nus, il offrira un confort et un style sans égal.
Le mocassin, taillé pour les hommes élégants ?
L’homme, lorsqu’il est dandy se doit de posséder des mocassins, indispensable à toute garde-robe masculine qui se respecte. Il sera porté en toutes occasions et n’oublions pas que les plus grandes signatures offrent de superbes merveilles.