AccueilA ma façonComment bien mettre une guirlande lumineuse dans un sapin ?

Comment bien mettre une guirlande lumineuse dans un sapin ?

Noël approche, il est grand temps de commencer à s’intéresser à votre décoration. Que ce soit canne à sucre, chaussons sous la cheminée ou encore sapin, il y a certaines coutumes qui sont indispensables pour la plupart des personnes fêtant Noël. Aujourd’hui, nous allons vous en dire plus sur la pièce majeure de cette fête : le sapin de Noël. Autrement dit, nous allons vous aider à bien le décorer, et plus particulièrement, à bien disposer votre guirlande lumineuse pour apporter encore plus de magie dans votre salon. 

Guirlande sapin lumineuse : comment bien l’installer ? 

Le sapin de Noël est un indispensable pour cette fête familiale, il peut prendre différentes formes ; être naturel ou bien synthétique et ressorti tous les ans. Ici, peu importe le sapin que vous possédez, les conseils à propos des guirlandes pourront être totalement retenus et pourront vous aider à bien vous y prendre. 

Il s’agira ci-dessous de trois étapes majeures : savoir placer la guirlande sur le sapin, l’harmoniser avec les autres décorations, puis, l’allumer pour la remettre à votre goût. 

Commencez par le bon endroit sur le sapin

Il est important de bien placer votre guirlande, et cela commence par savoir à quel endroit commencer. On a tendance à vouloir placer les guirlandes lumineuses de manière horizontale, mais sachez que cela est beaucoup plus simple et plus jolie lorsqu’elle est placée de manière verticale. Et oui, vous pourrez donc commencer par le haut de votre arbre et enrouler votre guirlande tout autour jusqu’à touche le pied du sapin. 

Pour atteindre facilement le haut, n’hésitez pas à monter sur quelque chose de solide comme un tabouret ou un escabeau. Cela peut être très dangereux en vue de la taille atteinte par certains sapins. 

Harmonisez le tout avec vos autres décorations

Pour vous aider à bien disposer votre guirlande lumineuse, il est important de penser à tous les autres détails qui se placeront autour. Par exemple, vous allez peut-être aussi agrémenter votre sapin de boules, de bonbons, ou d’autres décorations spécialement conçues pour cette fête. N’hésitez pas à les placer de manière à ce qu’elles soient embellies par la guirlande. Pensez à la règle de l’un sur deux, ou bien à faire des effets miroir. Plus votre sapin sera ordonné, plus il renverra une impression de classe et de raffiné

Testez la guirlande et remodelez-la à votre goût

Une fois toute cette décoration achevée, il est important de savoir prendre du recul sur votre création. N’hésitez pas à tout enlever pour tout recréer, cela ne pourra jouer qu’en votre faveur. Les guirlandes sont facilement déplaçables et peuvent être bougées à l’infini. Ainsi, si sa disposition ne vous convient pas, ce n’est pas un problème, vous pouvez la bouger comme vous le désirez. 

Le but final est d’avoir un sapin qui vous plait et qui vous représente. Il ne faut pas oublier que cet élément décoratif restera chez vous quasiment un mois, il est alors important de l’apprécier et de lui trouver des qualités.