Le principal objectif des entreprises de production est la vente de ses produits d’où la nécessité de recourir à des moyens efficaces pour booster la vente. Pour cela, les goodies font partie des moyens les plus pratiques pour cela, mais aussi les plus efficaces pour promouvoir les produits et valoriser ainsi la marque. En effet, c’est une stratégie marketing qui marque les esprits et on va essayer de voir les plus innovantes.
Qu’est qu’un goodie d’entreprise ?
Il faut savoir qu’un goodie est un terme anglais désignant un cadeau publicitaire pour le distribuer aux clients durant un événement donné comme les salons ou encore les conférences et les réunions professionnelles. De plus, il a un but de remerciement d’une part mais aussi le lancement d’un produit d’une autre part. En outre, ces objets publicitaires sont souvent des produits personnalisés qui sont utilisés pour la communication des associations ou bien des entreprises.
Ce sont des gadgets ou bien des accessoires qui sont distribués de façon gratuite dans un objectif promotionnel principalement, mais leur usage peut être au cours des opérations de marketing ou encore en interne au sein des sociétés. D’ailleurs, il est important de soulever que ces objets représentent près de 3 milliards d’euros au sein du marché global français de la communication.
Quels sont les goodies d’entreprises les plus originaux ?
Au début et lors de leurs apparition, les produits promotionnels étaient bien classiques et utilisables au quotidien surtout qu’ils étaient utiles et pas chers. Ils sont considérés comme les plus emblématiques et ils restent toujours d’actualité même si de nouvelles tendance sont apparues en 2020. Ainsi parmi les goodies d’entreprises les plus classiques, on retrouve :
- Des stylos ;
- Des sacs ;
- Des clés USB ;
- Des tasses ;
- Des portes clés.
Cela dit, pour choisir des goodies d’entreprises bien innovants et qui sortent du lot, mieux vaut se tourner vers des idées qui marquent les esprits en communiquant autrement et en se tournant notamment vers l’écologie et l’environnement qui sont les sujets d’actualité et très prisés de nos jours. Parmi ces produits publicitaires très en vogue on retrouve entre autres :
Des sets pliables de bureau 5 en 1
C’est un kit éco-responsable fabriqué en carton permettant d’avoir 5 objets en 1 avec la possibilité de le plier pour l’emporter partout. Il comporte un pot à crayons, un porte carte de visite, un porte téléphone, un bloc de 25 post-it et 20 marques pages de couleur.
Un ventilateur USB
En branchant l’USB à l’ordinateur, le ventilateur se met en marche pour rafraichir. C’est un goodie original simple et efficace qui fait plaisir. On retrouve ce genre de produits USB en lampes également.
Une batterie externe à énergie solaire
C’est un goodie révolutionnaire à l’ère du temps où le développement durable est bien important. En effet, ces batteries sont rechargeables via l’énergie solaire permettant de réduire l’usage de l’électricité.