Les escarpins à imprimés sont présents dans beaucoup de boutiques, et font même fureur ces derniers temps et en théorie, il serait impossible de ne pas en porter cet été.
Mais en pratique, est-ce que les escarpins à motifs sont vraiment une bonne idée ? Est-il possible de les combiner avec n’importe quelle tenue ? Ou est-ce une mode qu’il vaut mieux ignorer pour attendre la prochaine tendance ?
Car toutes les modes ne sont pas bonnes à suivre ! Et il faut avouer que les motifs sont très durs à accorder lorsque l’on porte une tenue que l’on veut mode et élégante…
Un motif ne doit pas être associé avec un autre, et donc si l’on en porte sur ses chaussures, cela réduit beaucoup les possibilités pour ses vêtements. Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Donner une touche originale à son look
C’est l’un des avantages à porter des escarpins à imprimés. Cela donne à sa tenue un petit esprit inédit, et a le don d’insuffler de la nouveauté à un style que l’on a déjà adopté plusieurs fois.
Pour pouvoir porter des escarpins à motifs, il est donc impératif de rester très sobre pour le reste de la tenue, ou de choisir les mêmes imprimés sur l’un de ses vêtements si l’on veut créer un rappel avec ses chaussures.
Pour ma part, cette tendance est à prendre avec précaution. Tout dépend bien sûr du style de motifs qui sont appliqués sur les escarpins. S’ils sont discrets, je ne suis pas contre de les porter.
Mais s’ils sont trop voyants, je préfère passer mon tour. J’aime porter mes chaussures quand je le souhaite, et donc je choisis en général des chaussures assez simples à harmoniser avec ma tenue !