Tous les jours, j’en vois au moins une: une nana perchée sur ses escarpins de très mauvais goût, occupée à faire un numéro d’équilibriste à chaque fois qu’elle met un pied devant l’autre. Pour être certaine de ne pas faire partie de ces filles ridicules, apprenez à choisir vos escarpins avec un certain flair. Voici les bases.
Bien des ses pompes
Une fille qui est à l’aise, une fille saine, une nana cool qui attire les mecs, on dit qu’elle est « bien dans ses pompes ». Ce n’est pas pour rien. Des chaussures trop hautes, pas à votre taille, trop étroites vous donneront un air mal à l’aise. Il faut les éviter à tout prix. Autre chose: les escarpins ont tendance à être pointus. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais cela ne convient pas à tous les pieds: faites attention lors des essayages.
Les couleurs qui claquent
Pour être sûre de ne pas vous tromper, restez dans les teintes sobres (bordeaux, gris, marron, noir). Mais si une envie de couleur se fait sentir, piochez dans les couleurs de la saison, avec un beau prune ou vert clair, ou des couleurs carrément plus acidulés. Pensez alors à calmer le jeu avec un débardeur blanc, et le tour est joué !