Fifty Shades est une série de livres érotiques écrits par EL James qui a connu un succès planétaire en 2012, et devenue un top des box-offices au cinéma. Retour sur le premier tome, à l ‘origine de
Cinquante nuances de Grey: le premier livre.
Anastasia Steel, une jeune étudiante en littérature, plutôt timide et peu sûre d’elle, accepte de remplacer au pied levé une de ses amies pour interviewer Christian Grey, un beau et jeune patron d’une multinationale de Seattle, sûr de lui, de sa prestance , de son aura et de son influence sur les autres. Le livre va révéler les relations qui vont se tisser entre les deux jeunes gens: Anastasia, impressionnée et intimidée par Christian, tombe aussitôt sous son charme, attirée irrésistiblement par cet homme charismatique. Leur relation très vite devient passionnée et passionnelle, charnelle et torride, Christian lui révélant sa part d’ombre. Un jeu de domination va se nouer entre ces deux personnages.
Avec ce livre vous suivrez l’évolution complexe des rapports sulfureux de ces deux jeunes personnes et ne pourrez lâcher ce livre tant il nous rend addict, vous vous laisserez prendre par l’intrique avec la seule envie de connaître la suite le plus vite possible. Attention toutefois, l’écriture parfois très crue de cette relation sado-masochiste n’est pas à mette devant tous les yeux mais il a ce grand mérite de mettre en lumière des relations peu connues du grand public mais qui existent bel et bien. Christian Steel, homme inaccessible et qui succombe à une jeune fille ordinaire, percevant sa face cachée de pouvoir érotique, nous fait rêver, nous lectrices et on se prend au jeu de ces relations charnelles.