Vous êtes en troisième, et vous allez bientôt devoir choisir votre orientation pour l’année prochaine ? Vous n’avez peut-être pas envie de suivre le cursus classique, qui consiste à aller au lycée, puis à la fac ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas passer un CAP petite enfance ? En seulement deux ans, vous serez propulsé dans le monde du travail. Cela signifie que vous pourrez gagner votre vie, en faisant un métier passionnant, et pourquoi pas gravir les échelons. Je vous en dis un peu plus, sur le CAP petite enfance.
Un diplôme de qualité, reconnu par l’État
Pendant le CAP petite enfance, vous apprendre comment gérer un enfant. Vous étudierez également son développement, sa psychologie, pour pouvoir ensuite faire face à tout type de situations. Bien évidemment, cette formation se destine à toutes celles (et ceux !) qui aiment évoluer au contact des tous petits.
Si ce cursus n’est pas motivé par beaucoup de passion, alors il ne sert à rien de s’y engager. Il vous ouvre les portes d’un métier absolument passionnant, et en plus, il est possible de choisir divers postes : dans une crèche, une école maternelle, ou encore une garderie.