Les seins volumineux constituent actuellement un critère de beauté. C’est pourquoi les femmes sont nombreuses aujourd’hui à se laisser tenter par une augmentation mammaire. Si vous en faites partie, voici quelques indications sur son prix.
Une augmentation mammaire prix et informations indispensables
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale visant à bien galber ou à donner plus de volume aux seins. Il s’agit d’une opération destinée aux femmes souhaitant décupler leur féminité à travers une poitrine plus harmonieuse. Les personnes en cas d’hypoplasie mammaire sont les plus sujettes à cette opération. Celles-ci sont en effet victimes d’une morphologie avec des seins insuffisamment développés. À part la recherche de volume pour ces patientes atteintes d’hypoplasie, certaines femmes ont également recours à l’augmentation mammaire pour corriger des imperfections ou des malformations.
Quels sont les types d’interventions possibles ?
Si vous sollicitez un cabinet d’esthétique et souhaitez procéder à une augmentation mammaire, voici les possibilités proposées par les chirurgiens.
Les prothèses mammaires : cette technique est la plus répandue et consiste à poser des implants. Vous avez le choix entre deux types de prothèses, notamment les implants au sérum physiologique ou les prothèses au gel de silicone. Les implants en gel de silicone s’apparentent le plus aux seins naturels. Ce type de prothèse convient entièrement à créer l’effet volume souhaité à condition d’être implanté par un chirurgien.
- L’injection de graisse ou le Lipofilling : il s’agit d’une technique consistant à injecter une partie des substances graisseuses prélevée de la patiente elle-même.
- L’augmentation mammaire composite : ce procédé combine les deux méthodes mentionnées à savoir les prothèses mammaires et le Lipofilling.
Le prix d’une augmentation mammaire
Si vous envisagez d’avoir des seins plus volumineux, l’opération chirurgicale prend en compte plusieurs frais. Pour estimer au mieux votre budget, vous devez d’abord payer les frais de consultation préalable auprès du chirurgien s’avoisinant à 100 euros.
Quant à l’augmentation mammaire, le prix de l’intervention en elle-même avoisine les 4 500 euros à 10 000 euros.
Lors de votre consultation, le chirurgien vous délivre un devis détaillé sur l’augmentation mammaire. Celui-ci inclut généralement les points suivants :
- Le coût des prothèses mammaires ;
- Les frais d’hospitalisation ;
- Les frais d’anesthésie ;
- Les honoraires du chirurgien ;
- Le tarif de consultation avant opération et postopératoire.
Sachez tout de même que ce prix n’est pas fixe et vous pouvez trouver des tarifs plus bas ou élevés auprès de certains instituts. En principe, ce tarif se réfère généralement aux besoins et aux particularités de chaque patiente.
Néanmoins, si vous trouvez des prix au-dessus de cette indication, il est recommandé d’augmenter votre vigilance. Les coûts techniques et humains de la chirurgie esthétique ne peuvent en effet être réduits, surtout pour bénéficier d’un traitement répondant aux normes. Les prix réduits doivent dans ce cas vous alerter sur la mauvaise qualité du résultat. De même, ces opérations à moindre coût auront également des impacts sur votre état de santé.
Cette intervention est-elle prise en charge ?
En principe, toutes les opérations chirurgicales réalisées dans un but esthétique ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. À l’exception de l’agénésie mammaire, de l’hypotrophie mammaire sévère, des asymétries importantes ou des seins tubéreux.