En tant que femme, je porte une bretelle de la même façon. Mon frère lui, il trouve maintes manières de porter ses bretelles pour se démarquer. Il y a des moments où il les laisse tomber négligemment sur ses fesses pour évoquer un style décontracté et branché.
Il y a des moments où il reste classique en maintenant bien ses bretelles sur ses épaules. Dans tous les cas, je vois que le port de ce type d’accessoire lui va à merveille.
Mon frère m’a aussi appris que les bretelles à boutons étaient faites particulièrement pour le style décontracté puisque celles à pince ne font pas l’affaire dans cette situation.
Pourquoi les bretelles à boutons ?
Vous pouvez porter ce type de bretelle avec un jean ou un bermuda. Un débardeur ou un T shirt convient pour le haut.
Mon frère aime bien les bretelles à boutons. La plupart du temps, elles comptent 2 boutons à droite et 2 boutons à gauche pour obtenir une forme de bretelle Y. À l’arrière de cette bretelles française, il y a juste 2 boutons au centre. Ce type de bretelles est idéal pour les pantalons de taille haute.
Il y a quand même des moments où je le vois avec une bretelle avec une forme X à l’arrière, et personnellement, je ne vois pas trop la différence.