Je suis une grande fan de talons aiguilles. Paradoxalement, j’ai aussi la malchance d’avoir des chevilles trop fragiles, alors il faut toujours que la raison combatte la passion quand j’entre dans une boutique de chaussures. C’est un combat permanent entre moi et d’adorables modèles hauts comme trois étages et qui me disent pourtant « vas-y, essaie-moi, achète-moi ! »
Être tendance et féminine ? Oui ! Se faire mal ? Non !
Pour moi, 5 centimètres de talons, c’est déjà bien assez. Ça claque par terre quand on marche, et ça nous donne cette assurance, dont nous, les femmes, raffolons par-dessus tout. Si après, il faut mettre au moins 15 centimètres pour se sentir féminine, et être en difficulté dès qu’on doit marcher en ville ou sur un trottoir…Non !
Être élégante avec des talons, c’est aussi savoir marcher avec. Or, excusez-moi, mais j’ai moins de chance de marcher comme un canard avec des talons de 5 centimètres, plutôt qu’avec des talons de 20… ! Et il ne manque plus qu’une bonne petite feuille mouillée pour glisser dessus, et hop, une petite entorse de la cheville, si ce n’est une fracture !
A mon humble avis, les talons ajoutent évidemment de la féminité et de la classe à TOUTES les femmes, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et/ou le ridicule.