Les anciens disaient, que lorsqu’on a froid aux pieds on a froid partout et j’en suis la preuve vivante.
Je fais partie de ces femmes qui sont très frileuses et qui prennent deux paires de chaussettes dès que l’automne arrive ce qui n’empêche pas d’avoir les pieds gelés.
J’en ai parlé à mon médecin de famille car je trouve qu’avoir froid aux pieds est très désagréable.
J’ai été surprise par les causes.
Tout d’abord, je dois faire une prise de sang pour savoir pourquoi j’ai froid aux extrémités car j’ai aussi les mains gelées.
Le froid aux pieds infection urinaire est le pathologie la plus fréquente, je ne savais pas les deux choses pouvaient être liés mais je ne suis pas médecin !
Les infections urinaires sont souvent réservées aux femmes donc et c’est pour cette raison que les femmes sont les plus touchées.
Nous sommes plus frileuses que les mecs.
C’est presque normal d’avoir froid aux pieds le soir, le rythme du corps diminue, la circulation du sang est moins active et les pieds sont les premières extrémités touchées.
Le froid aux pieds causes peut venir aussi des chaussures trop serrées, des chaussettes inconfortables car il ne faut pas oublier que les pieds sont soumis à de rudes épreuves tout au long de la journée.
Je n’aime pas la sensation désagréable du froid aux extrémités et pourtant, j’ai toujours froid aux pieds, je passe du dehors où il fait froid à une pièce chauffée par le sol en ayant la même paire de chaussure ce qui n’est pas logique du tout.