Oui, nous sommes en plein mois de janvier, le plus froid, le plus cinglant et le plus difficile à passer pour toux ceux qui craignent les températures les plus basses. Et pourtant les filles, le froid dynamise et nous donne l’envie de nous bouger ! Cela peut paraître incroyable mais c’est une réalité que de nombreuses études scientifiques ont prouvé. A l’inverse de l’été où la chaleur nous rend impossible le moindre effort, l’hiver est la saison idéale pour être très actives et nous permettre donc de nous sentir mieux.
On a envie de bouger
Lorsqu’il fait froid, on n’a pas envie de rester sur le place et l’on trouve toujours le moyen de se bouger et de se motiver pour se réchauffer. La flemme n’existe pas, à moins évidemment de vouloir cocooner sous la couette bien au chaud. Une fois debout, l’envie de prendre sa douche, de manger un bout et de se réchauffer est donc bien présente.
Le froid conserve
Il ne faut pas oublier également que le froid conserve, notamment la peau. Même si les virus sont très présents, l’hiver est une saison qui permet d’être actives et de faire du bien à notre corps et à notre organisme.