En général, les relation mère-fille peuvent être compliquées : tensions, disputes, conflits. Cependant, dans certains cas, la relation peut également être fusionnelle, ce qui facilite les rapports dans la famille.
Dans de rares cas, et c’est celui qui va faire l’objet de notre article, l’entente entre la mère et la fille peut être endommagée, par la jalousie mere fille. En effet, il arrive que la mère puisse ressentir une forme de jalousie envers sa fille, et à plusieurs niveaux : carrière professionnelle, aspect physique…Cela peut exprimer diverses choses, que nous allons voir dans ce billet consacré aux relations familiales.
Une mere une fille : parfois, c’est compliqué de s’entendre
Lorsqu’une mère est jalouse de sa fille, cela peut traduire une peur de vieillir. En effet, lorsqu’une femme voit sa fille jeune, belle, en pleine santé, cela peut occasionner des tensions, des jalousies. C’est une angoisse qui peut entacher l’amour maternel, et donc se manifester par des tensions.
Cependant, il faut se mettre à la place de ces mères, qui ressentent un profond sentiment de jalousie. Celles-ci sont alors remplies de culpabilité. En effet, que penser d’une mère jalouse de sa propre fille ?
Ces femmes ressentent un profond malêtre, car cette jalousie est un sujet tabou, encore à la fete des meres 2016.
Cette rivalité peut même conduire à des choses plus graves : la fille peut décider, si les tensions sont trop fortes, de couper les ponts avec sa propre mère. C’est le résultat d’un comportement destructeur, qu’il est pourtant difficile de surmonter pour les mères.