Je ne savais pas du tout qu’il existait un annuaire inversé spécialement conçu pour les téléphones portables.
C’est très souvent que je cherche comment savoir a qui est ce numero de portable et aujourd’hui, je ne vais plus avoir de problème.
En général, je note les numéros de téléphone à la va vite sans forcément inscrire le nom à côté et c’est mon gros défaut, je pense que je m’en souviendrais et ma mémoire me fait défaut.
Je ne dois pas être la seule dans ce cas alors comment savoir a qui est ce numero de portable va être utile à beaucoup de monde.
[image]
L’annuaire inversé est un service gratuit.
Si je recherche un nom, mon anonymat sera respecté, j’ai compris que tous les opérateurs étaient concernés et qu’il y a un service pour les particuliers et un autre pour les professionnels.
C’est en écrivant simplement le numéro de téléphone que je saurais le nom du propriétaire.
Voilà comment savoir a qui est ce numero de portable.
Comment bien choisir un annuaire inversé ?
Pour obtenir des informations valables et crédibles sur un numéro de téléphone, je pense qu’il est très important de bien choisir l’outil qu’on va utiliser.
Voici quelques critères pour le faire :
- Le prix : il existe sur Internet des annuaires inversés gratuits et des outils payants. Trouvez des informations complémentaires sur leur prix sur les plateformes spécialisées. Généralement, la plupart des internautes, moi y compris, préfèrent les services gratuits. Cependant, dans ce cas de figure, l’outil gratuit ne livre pas les informations les plus importantes à propos du numéro de téléphone indiqué. Pourtant, un annuaire payant fournit un maximum d’informations sur les abonnés. Le coût d’un tel service joue également sur sa crédibilité. En effet, les outils payants respectent la réglementation en vigueur concernant ce type de service. De ce fait, vous êtes certains d’obtenir des informations crédibles. En plus, ces outils payants sont dotés de logiciels qui garantissent la véracité des informations recueillies. Ils sont régulièrement mis à jour, pour pouvoir apporter une solution aux problèmes de tous les utilisateurs. En utilisant un annuaire inverse gratuit, vous n’avez aucune garantie concernant les renseignements qui vous sont donnés.
- L’opérateur : pour plus de certitude, vous pouvez pour un annuaire proposé par un opérateur téléphonique. Optez pour l’opérateur du numéro qui vous intéresse.
- La quantité des informations fournies : choisissez un outil qui vous donne le maximum de renseignement, notamment les noms et prénoms du propriétaire du numéro de téléphone, ses adresses et autres coordonnées (e-mail, numéro associé, site web…).
Un annuaire inversé est disponible dans les renseignements téléphoniques, ou sur les sites web.
Cet outil est indispensable pour connaître l’identité des personnes qui vous appellent de façon anonyme.
Cet outil permet également de retrouver et reconnaître des contacts perdus et de répondre plus sereinement aux messages étant donné que vous allez pouvoir identifier leurs expéditeurs.