Vous vous apprêtez à achever votre thèse, et vous allez devoir passer à l’étape de l’impression ?
Cela signifie que vous êtes arrivé au bout d’un long processus, et de longues heures de travail. Bravo.
Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut bâcler les dernières étapes. C’est vrai, votre impression thèse doit se préparer, et cela commence par la mise en forme de votre document sur ordinateur. Je vais ici vous donner quelques conseils, pour ne pas passer à côté de votre présentation, et ainsi faire bonne impression auprès du jury.
Soignez votre impression de thèse avec la mise en page
C’est vrai, maintenant que votre thèse est terminée, il faut soigner la mise en page, pour l’impression these. Dans un premier temps, je vous conseille de vous référer aux consignes, qui ont été données en début d’année. En général, on demande une police 12, et une marge de 2,5 centimètres autour de la page. Pensez également à créer une table des matières, à insérer des remerciements et des avant-propos.
Rappelez-vous que les annexes doivent se trouver à la fin de votre document. Pour la couverture, si aucun modèle ne vous a été donné, alors faites en sorte de la soigner : votre nom doit y figurer, celui de votre université, de votre professeur référant, et de l’année de l’obtention.