Il est une couleur que j’adore par dessus toutes, même si j’avoue qu’elle est salissante, c’est le blanc. Le blanc a été porté à toutes les époques, pour toute les occasions. C’est vraiment la couleur intemporelle par excellence.
Une couleur pour toutes les occasions
Evidemment quand on parle robe blanche ça nous évoque les robes de mariées. Le blanc est alors symbole de pureté et d’innocence (en tout cas dans la tradition !). Mais le blanc peut également évoquer la légèreté, la liberté. Pensez aux robes à volants, dans ces tissus léger, jolies dentelles, joli effet de jupon. Ces robes souples et qui font entendre un joli froufrou nous font tout de suite rêver à des sorties champêtres, évoquent des soirées à la plage, des après-midi d’été. Enfin, le blanc est synonyme d’élégance. Que l’on pense au traditionnel costume trois pièces, tellement classe lorsqu’il est mis en valeur par une chemise au blanc immaculé.
Une couleur qui va à toutes les carnations
L’avantage du blanc également, c’est qu’il n’est pas besoin de se prendre la tête devant le miroir de la cabine d’essayage, c’est une couleur qui va à tout le monde. Que l’on soit plutôt pâle comme un navet, bien bronzé ou que l’on ait la peau noire, le blanc nous mettra en valeur et nous sublimera. Génial !