Quel plaisir d’avoir quelques jours de repos devant soi ! Un grand weekend s’offrait à nous, et vu que nous ne sommes pas très loin mon conjoint et moi de cette jolie région, nous avons décidé d’aller faire un petit tour en Normandie, de manière à nous mettre au vert.
C’est vrai que tout le reste de l’année, on se laisse polluer par les échappements de voiture et on ne voit du vert que dans les rares parcs parisiens dans lesquels nous avons pris nos habitudes. C’est donc parti pour deux jours en bord de mer !
Trouver une location pour partir
Bien entendu, la Normandie est une région assez touristique. Cela a ses avantages mais aussi quelques inconvénients quand même, d’autant plus que l’on ne connaissait pas du tout le coin et que l’on ne savait pas vraiment quoi choisir parmi toutes les offres.
On a pu cependant se trouver une annonce sympa sur Bessin-Normandie.com histoire de pouvoir se loger non pas dans un hôtel, mais plutôt dans un agréable petit meublé.
C’est vrai qu’il y a pas mal de choix sur ce site web, et qu’internet en général est un bon plan. Les tarifs y étaient aussi plutôt sympathiques, surtout pour un petit budget comme le nôtre. On a pu ainsi prendre 3 nuits sans nous ruiner et bien profiter de notre joli weekend.
Super sympa, la Normandie !
Il est vrai que nous avons eu la chance d’avoir beau temps, en tout cas on a pu découvrir les plages du débarquement ainsi que le cimetière américain de Colleville qui ont été les points forts de notre weekend. Le farniente a quand même été au rendez-vous aussi, je l’avoue…