Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui peut paraître futile mais qui en réalité ne l’est pas. En effet, les fontaines à eau sont des éléments qui deviennent vite indispensables en collectivité, et dont on ne peut plus se passer une fois qu’on en a une à disposition !
Que ce soit dans les couloirs au bureau, dans les magasins ou encore dans les salles d’attente, je prends un verre chaque fois que je passe.
Non seulement les fontaines ont un aspect pratique, mais elles ont également un aspect écologique ! Je m’explique. Ce que j’aime bien et que je trouve pratique, c’est le fait d’avoir de l’eau fraîche et filtrée à disposition tout le temps.
Je déteste boire de l’eau du robinet et comme je suis tête en l’air, j’oublie souvent de prendre une bouteille d’eau minérale.
Comme la fontaine est la plupart du temps raccordée au réseau, il n’y a pas de bonbonnes en plastique à stocker, et cela fait donc moins de déchets si on recycle les gobelets.
Des fontaines pour les cantines scolaires
Je travaille au service des achats dans un collège et j’ai récemment eu assez de budget pour acheter une fontaine pour le réfectoire des élèves ! Plutôt que d’aller remplir le pot d’eau du robinet, ils peuvent désormais avoir directement de l’eau fraîche.
De plus, les fontaines à eau pour des écoles ont un côté ludique que les élèves aiment beaucoup, et cela les incite à boire de l’eau. Idéal pour leur santé !
J’ai fait l’achat sur le site « fontaine a eau eaufraiche.fr » et j’ai également souscrit un contrat de maintenance pour les deux fontaines à eau du réfectoire. Comme vous vous en doutez, les écoles ont des normes d’hygiène et de sécurité très strictes, alors les fontaines nécessitent au minimum deux visites d’entretien par an.
Cette société propose même de le faire pendant les vacances scolaires, pour ne pas gêner les élèves comme le personnel.
La machine en elle-même peut fournir jusqu’à 100 litres d’eau fraîche et filtrée par heure, ce qui est suffisant pour notre cantine.