Quand j’ai commencé à avoir des maux de ventre réguliers, je n’ai pas tout de suite identifié que ceux-ci étaient en réalité liés à mes règles.
En effet, j’avais toujours eu mes menstruations sans aucun problème, du coup je ne comprends toujours pas pourquoi cela s’est déclenché d’un seul coup dans ma vie.
J’ai sans aucun doute hérité ce problème de quelqu’un dans ma famille, parce qu’il faut dire que l’ovulation douloureuse est un problème héréditaire.
J’utilise un moyen de contraception
J’en ai parlé assez rapidement à mon médecin, dès que mes douleurs au ventre sont devenues régulières. Mon médecin m’a expliqué que ces maux de ventre étaient liés à une ovulation douloureuse.
Dans ces cas-là, il existe plusieurs solutions : soit un traitement par anti inflammatoires, soit on peut utiliser la pilule contraceptive pour venir à bout de ces problèmes.
J’ai choisi de prendre la prendre la seconde option, parce que les médicaments n’ont pas marché sur moi lors de ma première prise. Désormais, comme je prends la pilule, je n’ovule plus, du coup je n’ai plus toutes ces douleurs !