Commander sur Internet, c’est toujours très pratique. On a pas besoin de bouger de chez nous, et nous recevons notre commande quelques jours plus tard. De nombreuses personnes privilégient ce type d’achat, pour plusieurs raisons :
– Il y a plus de choix sur le web qu’en magasin,
– Il est possible d’avoir accès à des marques qui ne sont pas implantées en France,
– Souvent, les marques et les sites web proposent des bons plans,
– La livraison est rapide.
Oui, mais voilà. Même si ce type d’achat est très facile à réaliser, parfois, tout cela peut se compliquer. En effet, que faire lorsque les vêtements que nous avons achetés ne nous vont pas ? Il est impossible d’essayer avant de commander !
Je vous parle de mon expérience de retour avec Asos
Récemment, j’ai commandé sur Asos des vêtements qui me plaisaient beaucoup. Malheureusement, lors de la Asos livraison, la veste que j’avais achetée ne m’allait pas, j’ai donc voulu la retourner.
En effet, il suffit d’informer, après la livraison Asos, de notre retour. Vous recevrez alors un formulaire à remplir, puis vous pourrez renvoyer la marchandise que vous ne souhaitez pas garder.
Cependant, tous les sites web ne mettent pas en place une politique de retour aussi efficace que celle d’Asos. C’est d’ailleurs le cas, lorsque vous demandez un retour et un remboursement auprès d’un particulier. Dans certains cas, vous pouvez avoir de mauvaises surprises.
Je vous conseille de prendre connaissances des mentions légales avant de commander, pour savoir quoi faire en cas de retour.