L’idée de vouloir perdre du poids sans sortir de son lit paraît impossible, mais c’est faisable. Quand nous voulons, nous pouvons, et rien n’est impossible. Vous vous demandez sûrement comment ? Découvrons-le ensemble au travers de cet article.
Les exercices que nous pouvons faire au lit pour entretenir notre corps
Pour perdre du poids, nous ne sommes plus obligés de quitter notre lit parce que nous pouvons le faire dessus. Il s’agit ici de vrais exercices, il ne faut pas s’attendre à des choses qui ne nécessitent aucun effort.
Les solutions sont nombreuses, et les choix sont tellement multiples, mais il faut juste savoir ce que nous voulons avoir et obtenir comme résultat. Il faut savoir sur quelle partie de notre corps nous souhaitons perdre du poids.
Les exercices d’abdominaux
Il y a plusieurs exercices d’abdominaux que nous pouvons faire au lit, mais parlons juste de quelques exemples. Le premier exercice est de vous étendre sur le dos, les jambes allongées et bien serrées, après, vous soulevez vos jambes légèrement ensemble, afin de bien contracter vos abdos. Quand vous arrivez à faire une forme de U, vous pouvez redescendre vos jambes, et recommencer pendant 5 à 10 minutes. Cette fois-ci, vous devez vous allonger sur le ventre, mettre vos mains en parallèle, et soulever vos hanches en gardant votre dos bien droit. Cette position s’appelle la planche. Il faut rester dans cette position le plus longtemps possible, et recommencer 4 à 8 fois après quelques secondes de pause ou une minute de pause.
Comment travailler les bras ?
Comme les exercices que nous avons vus précédemment, nous allons toujours parler de ce que nous pouvons faire au lit. Pour y procéder, il faut rassembler vos coussins afin d’en faire une pile, mettre les mains sur les coussins, et s’assurer qu’elles soient bien parallèles. Et pour finir, faites des pompes en tendant et en pliant les bras 10 à 20 fois de suite.
Comment travailler les jambes ?
C’est comme le faire au sol, et pour être honnête, il n’y a pas de différence au niveau des exercices à faire. Prenons un exemple. Il suffit de vous allonger du côté droit ou gauche, comme vous voulez, mais après, il faut juste faire la même chose de l’autre côté. Donc, vous vous allongez du côté, vous vous appuyez contre le lit, par votre bras, et vous devez tenir votre tête par le même bras, tandis que l’autre bras s’appuie contre votre hanche. Une fois en position, vous soulevez lentement votre jambe, celui qui n’est pas en contact avec le lit, et puis vous le redescendez. Vous recommencez, 10 à 20 fois, et puis vous refaites le même exercice du côté inverse.
Comment faire pour bien dessiner les fesses ?
L’exercice n’est pas difficile à faire. Vous allez vous allonger sur le dos, vos bras doivent suivre le long de votre corps. Ensuite, vous pliez vos jambes en faisant en sorte que la plante de vos pieds reste à plat sur votre lit. Pour finir, vous soulevez vos fesses du lit en poussant votre bassin vers le haut, et en redescendant vos fesses sans que ça touche votre lit. Il faut recommencer 10 à 20 fois pour obtenir un bon résultat.
La position de planche est aussi très efficace pour travailler vos fesses, nous en avons parlé quand nous avons vu les exercices pour les abdominaux. Alors, je vous invite à relire comment y procéder dans le paragraphe en dessus, qui parle des abdominaux.
Exercice pour le corps entier
Il est possible d’entretenir tout notre corps à l’aide d’un seul exercice. Il faut s’allonger sur le côté droit ou sur le côté gauche, tout dépend de votre choix, mais il faut faire les deux côtés. Comme l’exercice pour les jambes, vous allez lever votre jambe vers le plafond, en gardant vos hanches bien droites, et puis vous redescendez votre jambe en le pliant d’une manière où votre genou va vers le bas sans toucher votre lit. 30 à 60 secondes de répétition sont nécessaires pour que l’exercice soit efficace. Ensuite, il faut recommencer du côté inverse.
Autres méthodes pour perdre du poids sans bouger du lit
À part faire du sport, il existe aussi d’autres méthodes pour perdre du poids sans que vous soyez obligés de bouger du lit. Néanmoins, il est vrai qu’à part le sport les autres méthodes demandent beaucoup de patiences.
La méthode la plus facile est de vous coucher en étant allongés sur le dos en laissant vos bras suivre le long de votre corps. Ce n’est pas la position la plus confortable pour trouver le sommeil, mais ça en vaut la peine de faire un petit effort pour y arriver.
Le rythme du sommeil doit spécialement être réajusté. Il y a trois sortes de personnes, celles qui maigrissent quand elles manquent du sommeil, celles qui ne changent pas facilement même si leur sommeil est instable, et celles qui grossissent rapidement quand elles manquent de sommeil. Pour le troisième genre de personnes, il suffit de stabiliser le sommeil et de bien dormir pour perdre du poids.
Vous n’avez plus à être gênés par votre poids, parce que vous pouvez bien régler ce problème chez vous, à votre façon et à votre rythme. Comme tout le monde ne s’y attend pas, vous pouvez même le faire sans bouger de votre lit. Vous n’avez qu’à rassembler votre volonté et votre motivation. Vous serez contents du résultat. La magie, c’est nous qui la créons !